EFTA

 

 

L’Association Européenne de Futnet (EFTA) s’est créée par le désir des pays fondateurs de développer le futnet sur le continent européen, de promouvoir ce sport dans de nouveaux pays et de nouvelles régions et d’aider les anciennes et nouvelles associations afin de mieux répondre des besoins de tous ceux qui sont impliqués dans le futnet.

L’EFTA est reconnu par l’Union Internationale de Futnet (UNIF) en tant qu’association continentale en Europe avec son siège à Prague, en République Tchèque.

 

Les membres de l‘EFTA

La liste actuelle des membres de l’EFTA inclue des pays venant de toute l’Europe et de quelques candidats en attente d’adhérer à l’EFTA dès que les procédures administratives appropriées dans leur pays auront été complétées. Le nombre de membre de l’EFTA va probablement doubler d’ici la fin 2012.

Autriche Pays basque
République tchèque Danemark Angleterre
France Pologne Slovaquie Suisse Ukraine

Rep. Ireland

Ireland

 

Comment adhérer à l‘EFTA

Les Statuts de l’EFTA autorisent trois types d’adhésion: active, provisoire et associée.

L’adhésion active et provisoire est restreinte aux associations nationales de futnet, dans le cas d’une adhésion provisoire, aux associations nationales de futnet qui sont dans le processus d’enregistrement légal dans leur pays. Pour devenir un membre actif ou provisoire de l’EFTA, l’association doit envoyer une demande d’adhésion à la Secrétaire Générale de l’EFTA, accompagnée de ses statuts, des noms des représentants et une copie de son enregistrement auprès de son autorité nationale (Ministère des sports, Office fédéral des sports, etc.) et payer la cotisation correspondante à l’adhésion.

Les clubs et les organisations menant à bien les activités du futnet dans leurs pays ou dans des territoires indépendants où il n’y a pas d’association nationale reconnue par l’EFTA peuvent être admis comme membre associé. Ils devront soumettre leur candidature à la Secrétaire Générale de l’EFTA et pourront être admis sous certains termes et conditions déterminés par le conseil d’administration cas par cas.

Pour de plus amples renseignements à propos de l’adhésion à l’EFTA, vous pouvez écrire à info@futnet.eu.

About EFTA

 

European Futnet Association (EFTA) was born out of the desire of its founding countries to boost the development of futnet on the European continent, promote the sport  in new countries and regions and help both old and young associations to better respond to the needs of all those involved in futnet.

EFTA is recognised by the futnet world-governing body Union Internationale de Futnet (UNIF) as its Continental Association in Europe with the seat in Prague, Czech Republic.

EFTA Members

The current list of EFTA members includes national associations from all parts of Europe and several candidates waiting to join EFTA as soon as the relevant administrative procedures in their countries have been completed. The number of EFTA members is very likely to double by the end of 2012. Click on the name of the country to learn more about each EFTA member.

 

Austria Basque Country Czech Republic Denmark England
France Poland Slovakia Switzerland Ukraine

Rep. Ireland

Ireland

How to join EFTA

EFTA Statutes allow three types of membership: Full, Provisional and Associate.

Full and Provisional Membership is restricted to national futnet-governing bodies, in case of provisional Membership, to those national associations that are in the process of legal registration in their country. To become a full or provisional member of EFTA, the association shall send an application for membership to EFTA General Secretary, along with its Statutes, names of office bearers and a copy of its registration with the corresponding national authority (Ministry, Sports Council etc.) and pay the corresponding membership fee.

Clubs or organisations carrying out futnet activities in countries or independent territories where there is no national association recognised by EFTA may be admitted as Associate Members. They shall submit an application for membership to EFTA General Secretary and may be admitted  upon such terms and conditions as the Executive Board may from time to time determine.

For any queries regarding EFTA membership, please, write to info@futnet.eu.